750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sortez de ma cuisine !
Visiteurs
Depuis la création 1 733
Publicité
26 novembre 2011

Rue Amiral Courbet

Aujourd'hui nous recevions un couple d'amis, et tout en sachant leur gourmandise aussi grande que la notre, j'ai préparé une recette que je n'avais plus réalisée depuis un long moment. ( Plus de trois ans... ) Alors pour vous, voici :

 

 

 

Mes fondants au chocolatP1160210

Ingrédients : 200 g de chocolat à patisser, 200 g de sucre, 4 oeufs, 50 g de farine, 50 g de maïzena

*Faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole à feu doux. Pendant ce temps, mélanger les oeufs entiers et le sucre au batteur jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez y la farine et la maïzena et mélangez. Une fois que le chocolat et le beurre sont entièrement fondu, versez la préparation dans les oeufs, puis mélangez pour obtenir une pâte bien lisse. *Beurrez et farinez vos moules à moelleux et versez y la préparation. Conservez au frigo pendant au moins 1 heure. *Pour la cuisson le four doit être à 150° et les fondants cuisent pendant environ 10 minutes. Il faut bien surveiller la cuisson pour que les gâteaux ne soient pas trop cuits et restent donc coulants au coeur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité