750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sortez de ma cuisine !
Visiteurs
Depuis la création 1 733
Publicité
25 octobre 2011

Rue du Lac Ladoga

Voici une recette que j'ai testé ce week-end, réalisée au feeling et au nez.

Filets de poulet au gingembre-citron-noix de cajou

Ingrédients : 3 filets de poulet, 100 g de noix de cajou, 1 citron, huile d'olive, 2 c-à-soupe sauce soja, du gingembre frais.

J'ai commencé par découper les filets de poulet en fine lamelles. Puis j'ai lavé les noix de cajou ( que j'ai acheté en boite, donc salées ) et elles sont passées à la poêle avant de se faire découper en petits morceaux. J'ai versé un filet d'huile d'olive sur le poulet, puis pressé un citron. Le gingembre est passé au mixeur avant de se retrouver mélangé avec le reste. Enfin j'ai ajouté les noix de cajou, un peu de sauce soja et le tout a mariné pendant une journée et une nuit avant de cuire dans une poêle bien chaude.

 

P1160136

Accompagné de semoule, c'était très bon !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vois du riz sur la photo, non?<br /> Je fais quelque chose d'approchant en faisant mariner la viande dans un mélange sauce de soja, miel,ail,épices diverses.<br /> C'est parfait aussi pour des cuisses de poulet à rôtir ou des travers de porc au barbecue.<br /> Et l'autre jour, j'ai remué des spaghettis dans le reste de sauce au fond du plat à la sortie du four des cuisses de poulet et semé dessus des cacahuètes non salées hachées grossièrement. Un régal!
Publicité